Mon parcours
Quand rien n'est prévu, tout est possible…
Antoine de Maximy
Cette citation c'est un peu mon histoire…
L'histoire d'Elément'R...
Employée dans une grande multinationale depuis 28 ans, un schéma métro-boulot-dodo bien rôdé et puis soudain... La chute. Le burn out. Celui auquel je ne m'attendais pas, celui qui, j'en étais certaine ne m'atteindrait jamais, trop sûre de ma force et de ma résilience. Un matin, tout s'est envolé… plus d'énergie, toutes mes certitudes au panier et le début d'un parcours difficile. Le choc fut pénible, l'impression de perdre tous mes repères aussi.
Le premier pas fut celui de la thérapie et de la médecine "allopathique". Une aide bienveillante accompagnée du réconfort de mes proches. Je me suis doucement relevée grâce à elle mais je me sentais incomplète. Une sorte de déséquilibre s'était créé.
J'entrais alors dans un monde où les choses se vivent plus qu'elles ne s'expliquent. Je poussais des portes que j'avais jusque-là laissées fermées malgré leur présence évidente.
La première fut celle du Reiki… J'ai redécouvert en moi cette force que j'avais occultée au cours des années mais qui ne demandait qu'à être réveillée. Ce fut mon premier pas vers un autre moi, avide de reconnexion à moi-même et au monde qui nous entoure, avide de changer ma vision des choses.
L'approfondissement de l'aromathérapie et la lithothérapie ont suivi, suite logique pour qui appréhende le monde dans son entièreté et l'individu comme un être de chair mais aussi et surtout d'émotions et d'énergies.
Ce temps d'arrêt ce fut aussi la redécouverte du monde qui nous entoure. Celui qu'on ne voit plus parce qu'on court tout le temps... La nature, les arbres. J'avais depuis longtemps entendu parler de sylvothérapie et des bienfaits thérapeutiques de la forêt et, puisqu'il n'y a pas de hasard dans la vie, une formation s'est présentée. La forêt a tout changé. Elle m'a appris à profiter de ses bienfaits au quotidien, de réapprendre à utiliser mes cinq sens, de m'ouvrir à l'énergie que je ne voyais pas mais qui était pourtant si proche de moi. Et de l'arbre au bourgeon, il n'y avait qu'un pas. J'ai donc suivi en complément une formation en gemmothérapie pour vous conseiller au mieux dans votre quotidien.
Tout ce que j'ai appris, cet ensemble de petites choses, je ressens le besoin de le partager.
La vie ne s'arrête pas et la réalité nous rattrape souvent mais je mets un point d'honneur à garder ces portes-là ouvertes.
Plus que cela, j'ai besoin de les entrouvrir à d'autres.
Se retrouver !
Pousser la porte...
Dans un monde qui file à toute vitesse, je vous invite à prendre un temps d'arrêt, à pratiquer ce fameux lâcher prise dont on parle tant dans les magazines.
Lâcher prise, ce n'est pas sombrer dans la passivité et laisser les choses se faire, au contraire… C'est se donner du temps, se recentrer sur l'essentiel, s'écouter pour pouvoir embrasser la vie plus facilement.
C'est redécouvrir nos 5 sens au travers de différentes approches.
Loin de moi l'idée de remplacer un médecin ou un thérapeute. Ils ont leur place c'est certain mais s'ouvrir à soi par des moyens simples et à la portée de chacun ne peut être que bénéfique que vous en ressentiez le besoin ou que vous soyez juste curieux.
Vous voulez en savoir plus ?
Rien n'est impossible et chacun de nous a en soi des ressources qu'il ne soupçonne pas.
Le plus dur est de pousser la porte.
Je vous propose donc de vous accompagner dans cette démarche
que ce soit par une approche reiki, un soin énergétique, un parcours de sylvothérapie, une consultation en gemmothérapie ou un massage relaxant.